Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un première partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alec
« Responsable du Recrutement »
L'amour infini

Alec


Messages : 80
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

Un première partie Empty
MessageSujet: Un première partie   Un première partie Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:07

Dans un monde déchiré par la guerre, un espoir renaît

Alec vient de se réveiller. L'aube vient de se lever et lui sert de réveil interne. A 15 ans et depuis quelques mois ses pouvoirs magiques ont commencé à se développer et il sera bientôt temps pour lui de rejoindre la Ville Céleste en Etimnon afin d'y faire ses études supérieures tout cela dans le but de devenir magicien. Son père travaillait dans l'administration du la Ville et sa mère était l'une des meilleures magiciennes de sa génération. Et de plus c'est par choix que Alec a décider de suivre ses pas. Car depuis qu'il n'est qu'un petit Célestial, c'est le bien, l'amour et la paix qu'il a toujours voulu défendre, et ce en usant de magie.

Après avoir lu quelques pages du grimoire de magie que sa mère lui avait offert pour son dernier anniversaire il se décida à descendre du petit nuage douillet qui lui servait de lit. Il déplia ses ailes et s'envola par la fenêtre et laissa le vent frais lui fouetter le visage. Pendant ce temps il fit le point sur sa courte vie.

Alec savait que ses parents s'étaient rencontrés au beau milieu de la Ville Céleste lors du couronnement du nouveau Maître. Une coïncidence assez banale en y pensant. Sa mère venait d'acheter quelque chose à grignoter dans la fête qui avait suivi la cérémonie et en se retournant son père était entré en collision avec elle. Et depuis il ne s'étaient jamais séparés. Lorsque Alec avait appris cette drôle d'histoire il avait ri puis avait réalisé quelque chose d'important. Ce n'était pas dû au hasard si ses parents s'étaient mariés et l'avait enfanté. Surtout que les oracles de la Ville voyaient dans le futur que bientôt quelque chose arriverait et qui chamboulerait entièrement la vie des sujets de la cité et des alentours. Le jeune Célestial n'avait pas de frères ni de sœurs et vivait seul avec ses parents, sans autre famille ni ami. Profondément indépendant, il n'avait jamais souhaité se rapprocher de qui que ce soit hormis ses parents. Il n'avait envie de connaître personne. La seule chose dont il rêvait c'était de la paix et l'harmonie. Il ne se rendait pas encore bien compte à quel point il allait lui falloir combattre pour arriver au terme de ce projet. Soudain une Méphite, gardienne de la maison et servante de sa mère surgit devant lui, le regardant de son air malicieux. Ne pouvant parler celle-ci lui fit comprendre qu'il devait retourner chez lui, ses parents souhaitant lui parler.

Alec se posa tranquillement sur l'herbe bleue de son jardin. Ses parents l'attendaient là, leurs grandes ailes repliées sur le dos.

- Te souviens-tu de la conversation que nous avons il y a quelques jours Alec? Commença sa mère avec un air grave.

- Oui en effet mère, je m'en souviens très bien. Vous m'aviez dit qu'il serai bientôt temps pour moi de rejoindre la Ville Céleste afin d'y parfaire mon éducation magique. Ce jour serait-il arrivé?


Les yeux de Alec s'illuminèrent presque de joie car il attendait ce moment avec impatience.

- D'une certaine manière oui. Il y a cependant une chose dont je ne t'avais pas parlé.

- Quoi donc?

- Avant d'accepter qu'un apprenti magicien rejoigne la Ville Céleste pour y parfaire ses études, l'académie de magie envoie une sorte d'inspecteur pour tester les connaissances et les pouvoirs de l'élève. Si ceux-ci s'avèrent trop faible, il sera impossible pour le jeune magicien de se rendre dans la Ville. Cependant c'est la raison pour laquelle nous accueillons aujourd'hui un des Sages qui t'enseigneront le savoir de Kereb.


C'est alors qu'un Célestial très âgé aux long cheveux blancs et voûté sortit de la pénombre de la maison et se posta devant Alec. Malgré sa posture très voûtée et son apparente vieillesse il bougeait avec une agilité déconcertante. Celui-ci sentit alors une pression énorme peser soudainement sur son esprit. Sa mère lui avait déjà parlé des étranges sens de perception des plus puissants et anciens magiciens Célestiaux et comprit qu'il était en face d'un des habitants de la Ville Céleste a avoir acquis une si grande sagesse qu'elle en dépassait les limite de l'enveloppe corporelle et que le vieux Célestial état en train de sonder sa tête. Après quelques secondes qui lui apparurent comme une éternité, le mage se retira de l'esprit de Alec, ce qui le laissa pantois et épuisé et retourna se positionner dans l'ombre de la maison sans avoir émis un mot.

- C'est bien mon enfant, je suis fière de toi, lui murmura ensuite sa mère. Tu a su résister à l'interrogation mentale du Sage, c'est un bon signe. Certains ne supportent pas et vont même jusqu'à s'évanouir. Maintenant que la première épreuve est réussie il va t'observer jusqu'à la fin du jour pour voir ton comportement, mais attention si tu n'es pas naturel il le saura.

Un poids s'enleva immédiatement des épaules de Alec. Il avait compris ce que voulais dire sa mère. Il allait donc faire tout son possible pour faire passer une journée tout à fait normale.

- Ne vous en fait pas mère, je vous ferai honneur.

Le jeune Célestial fit donc exactement la même chose que les autres matins après être allé prendre l'air. Il s'envola et passa par la fenêtre de sa chambre pour aller récupérer son grimoire de magie. Il alla ensuite s'assoir à l'extérieur afin d'être tranquille. C'est sa mère qui le lui avait conseillé si jamais il voulait tester essayer sort qui pourra provoquer des dégâts. Jusqu'à maintenant il n'y avait eu aucun problème. Mais se sachant anxieux Alec préféra ne pas s'avancer. Il tourna les pages pendant quelques secondes. Le grimoire ne contenait que des sorts inoffensifs, principalement orientés autour de la distraction. Lorsque sa mère lui avait offert, elle avait déclaré que c'était de cette façon qu'elle avait acquis toutes les bases de la magie. L'adolescent trouva néanmoins quelque chose de plus intéressant que des amusements pour enfants. Le principe était de créer autour de soi, une bulle totalement hermétique et impénétrable. Le Célestial lu les instructions puis ferma les yeux et fit le vide en lui. Ensuite il prononça quelques mots d'une langue étrange et sentit l'énergie des éléments se propager dans son corps et reconnu celui de l'eau. Des gouttes surgirent de l'air et sortirent de la terre et de l'herbe pour se masser autour de lui. Les yeux toujours fermés, Alec prononça deux autres mots et la bulle se forma autour de lui et se solidifia. L'effort était assez considérable pour un Célestial aussi jeune et la sueur perla à son front. Enfin il regarda le résultat et fut assez satisfait. Une fois le sort posé, il ne demandait pas trop de concentration et le garçon pouvait réaliser que le son pouvait passer au travers, ainsi que le lumière du soleil. La bulle lui semblait être une protection excellente, quoiqu'elle ait encore peu d'utilité puisqu'il n'y avait aucun risque qu'il se retrouve sur un champ de bataille avant longtemps mais Alec était tout de même assez content d'avoir pu maitriser un nouveau sortilège.

- Quel est ton nom jeune Célestial?
La voix venait de résonner dans sa tête et faillit briser sa concentration et détruire son œuvre. Il tourna la tête dans le but d'en déterminer la source et son regard se posa sur le Sage qui n'avais pas toujours pas bougé. Il s'apprêtait à répondre oralement quand la vieux Célestial l'interrompit.

- Non ne répond pas avec ta bouche, répond avec ton esprit de la même façon qu'actuellement je fais pour te parler. Concentre-toi je t'en pense capable.

Alec referma la bouche et tenta de faire ce qu'il venait d'entendre. Il se concentra sur sa réponse, ne pensant à rien d'autre.
- Je m'appelle Alec.

A peine sa pensée formulée et envoyée, il réalisa l'effort que cela lui avait demandé. C'en était considérable en comparaison de celui qu'avait nécessité la création de sa bulle de force, tellement qu'il en tremblait. Celle-ci manqua se briser sous le choc mais Alec tint bon et réussi à reprendre le contrôle.

- C'est bien, je ne t'en demanderai pas plus pour l'instant. La transmission de pensée est souvent quelque chose que bon nombre de magicien ne maîtrisent totalement qu'après de longues années de pratique. Cependant après t'avoir vu effectuer un sort de niveau bien plus élevé que ton âge devrait le permettre j'ai su que tu arriverai à me répondre. Il vaut mieux pour toi maintenant que tu cesses tes efforts, ton corps risque de ne pas supporter le contrecoup.

Alec se demanda comment même après des années d'entraînement, il pourrai exprimer quelque chose d'aussi long dans sa tête. Durant toute la tirade le vieux Célestial n'avait pas esquissé un geste ni même cligné des yeux. Sa sagesse et sa puissance intriguait l'adolescent mais le fascinait en même temps. Il parvint tout de même à calmer les battements de son cœur et à retrouver son calme. Il ferma les yeux de nouveau et se concentra tentant de visualiser la façon de faire afin de pouvoir répondre sans se tuer en même temps. Il jugula l'effort le réduisant du mieux qu'il put.

- Je souhaite apprendre, je souhaite défendre mes objectifs.

Alec avait su répondre mais cela avait été trop fort pour lui et sa bulle de désagrégea, se retransformant en eau en le mouillant jusqu'aux os. Pourtant il tint bon et resta assis au milieu de l'herbe. Seule sa respiration forte et saccadée et ses tremblements prouvaient qu'il ne devait pas aller plus loin. Le Sage sourit tout de même devant la volonté du jeune Célestial à continuer toujours plus loin. Ce fut son premier et seul geste de la journée.

- Je te félicite mais arrête toi maintenant tu as déjà trop fourni d'énergie. Désormais je vais continuer de t'observer jusqu'au coucher du soleil puis je partirai mais nous ne serons pas sans nous revoir très vite. Va ! Va te reposer, tu le mérites jeune Célestial.

Le garçon voulut se lever mais ses jambes ne semblaient plus lui obéir. De même que ses ailes. Il ne céda pas à la panique mettant cela sur le compte de l'effort. S'il y avait eu plus de risques le vieux mage l'aurait sans doute prévenu. Sa mère sortit de la maison à ce moment pour lui signaler que le repas était servi. Le voyant au milieu de l'herbe complètement trempé et fébrile, elle s'inquiéta vivement et son instinct maternel lui fit tourner la tête vers le Sage en lui jetant un regard lourd de reproches. Celui-ci ne fit même pas semblant de ne pas avoir vu et ne réagi pas. La Célestiale se douta néanmoins qu'il n'aurait pas été jusqu'à faire du mal à son fils. Alec capta son désarrois.

- Ne vous en faites pas mère, j'ai juste approché mes limites d'un peu trop près. C'est ma faute.

Sa mère ne dit rien, trop choquée par l'état de faiblesse si prenant de son fils pour s'exprimer. Elle le prit dans ses bras et l'emmena à l'intérieur, lui fit manger un morceau puis alla l'installer confortablement sur son nuage pour qu'il se repose. Le garçon s'endormit immédiatement.



Ne répondez pas tout de suite svp, il y en a encore un morceau qui est pas totalement fini Smile Ca fait moins long que sur Open Office mais bon c'est pas l'important Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Un première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première rencontre : Les Augurs Boréals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: RP-
Sauter vers: